Le Repos actif en chambres d’hôtes en Auvergne

La vallée de l’Alagnon en Auvergne ; ce cadre de vie exceptionnel, ils ont fait le choix d’en vivre, un beau jour, en quittant les grisailles un peu trop fréquentes de leur plat pays du Nord, sans trop d’idées préconçues sur le plan professionnel.

catherine-jacques-ducatillon

Le pari était certes risqué mais, quelques années plus tard, La maison d’hôtes de Margaridou et son concept de « repos actif » semble bien s’attirer tous les suffrages. Car cette ancienne ferme, composée d’une maison de maître, d’une grange où se trouvent les chambres d’hôtes et ses dépendances, a su faire bouger les lignes du tourisme rural et, en dehors de quelques semaines de fermeture hivernale, le lieu respire au rythme de plusieurs formules d’accueil concoctées par Catherine et Jacques DUCATILLON.

Si les amateurs de quiétude et de confort douillet sont comblés : 5 chambres dont 4 familiales avec mezzanine les attendent sans compter la piscine extérieure couverte… Les propriétaires des lieux versent volontiers dans le loisir actif décliné ici selon de multiples formules. Dés que le temps le permet, voici un groupe de touristes suivant attentivement dans la cour de la ferme un stage d’aquarelle en compagnie d’une artiste peintre langeadoise  et, si le froid est trop vif, c’est à l’intérieur qu’on va s’initier au chant polyphonique sous la direction d’un chef de chœur venu du Puy-de-Dôme voisin.

maison-hotes-auvergne

Quant aux randonneurs, vététistes et autres motards, ils trouvent ici toutes les idées de circuit possibles ; Jacques a même imaginé de faire concevoir une carte IGN de randonnées autour de Margaridou. Sans parler des séjours Brame du Cerf à la fin septembre ; les clients viennent parfois de loin pour assister à ce moment de l’année éphémère mais exceptionnel en émotions.

Chambres d’hôtes de Margaridou – 43450 Blesle – 04 71 76 22 29 – http://www.alagnon.com

 


Nombre de visiteurs : 427